Qui suis-je ?

Né dans un pays ravagé par une guerre civile, j’ai passé une bonne partie de mon enfance à collectionner les éclats d’obus, à jouer au foot sur une autoroute déserte et à changer régulièrement de maisons pour fuir les bombardements.

C’était ma première expérience en matière de résilience et de migration

J’avais 20 ans quand j’ai décidé de quitter mon pays avec mon sac à dos comme seul bagage. J’ai pris l’avion pour la première fois, direction la France, devenue mon nouveau pays d’accueil.

C’était ma première expérience d’émigré et d’immigré

Une fois titulaire de ma maîtrise de Biologie Cellulaire et de mon diplôme universitaire en informatique, j’ai trouvé un moyen de mélanger le plaisir et le travail.

J’ai ainsi co-fondé ma première entreprise de développement et d’accompagnement numérique aux entreprises. Notre expertise principale était le commerce en ligne.

C’était ma première expérience entrepreneuriale innovante

Depuis,

Je me suis découvert entrepreneur polyvalent dans l’âme, avec plusieurs entreprises à mon actif dans divers domaines comme l’import/export, la restauration, le développement web, le conseil d’affaires, le coaching, …

Aujourd’hui,

Je suis riche de trois cultures différentes : Libanais de naissance, Français par alliance et Canadien par choix.

Comme le soulignent mes clients je suis un :

« Citoyen du Monde »

Ma proposition de Conseiller-Coach

Mon expérience de vie si particulière a forgé une personnalité unique, chaleureuse, généreuse, sensible à mon prochain. Elle me permet de comprendre les grands défis que tout entrepreneur rencontre et les émotions qu’il vit, en tant qu’individu. Car pour l’avoir vécu, interrogé, y avoir répondu, je suis totalement conscient que :

« Nous ne pouvons pas surmonter nos défis sans apprendre à apprivoiser nos émotions »

Pour cela,

J’ai bâti, une méthode d’accompagnement qui consiste à combiner les outils de coaching personnel aux méthodes de gestion d’entreprise.

Ainsi je peux accompagner efficacement, les entreprises à développer leurs affaires, donner un sens à leurs actions, tout en construisant des relations durables et de valeurs entre individus.

Ma vision 360° de l’entreprise et ma culture internationale me permettent donc de jouer le rôle de « conseiller d’affaires aux entreprises » et ma passion pour l’humain me permet d’accompagner les individus en tant que « coach ».

« Je travaille avec les humains pour développer les entreprises de demain »