Pourquoi organiser un souper chez moi ?

Parce que j’ai envie de passer un bon moment avec mes amis. Quelle question !

Qui dit « souper », dit « menu ». Quoi faire ? Essayer une nouvelle recette ? Non. Ne pas prendre le risque de la nouveauté et décevoir les invités voire me décevoir moi-même.

J’ai mon menu en tête. Je « check » ma cuisine. Il me manque des ingrédients. Je me fais une liste de courses et direction l’épicerie.

Je trouve ce que je recherche, voire même plus. Envie de tester une nouvelle saveur dans mon dessert. Je paye. Oups, je n’avais pas prévu de payer ce montant. Ce n’est pas grave. On va bien souper entre amis ce soir, ça vaut la peine.

J’enfile mon tablier et me lance dans les préparations : laver, éplucher, couper, assaisonner, cuire, réfrigérer, … Quelle recette !

Le temps passe vite. A ce rythme, je n’aurai pas le temps pour un dessert maison ! Je cours à la boulangerie et ouf, il reste un gâteau au chocolat. Je paye.

De retour chez moi, je fini mes préparations. Je reçois. On s’amuse. Tout le monde est content.

Et le budget dans tout ça ? Le Quoi / Combien / Comment ?

Tout commence avec un objectif, le « Quoi » du « Pourquoi ». 🙂 « Combien » va coûter tout ça et le « Comment » pour l’atteindre, avec ou sans surprises.

Toute notre vie est une gestion continue de projets et de budgets associés. Des objectifs à atteindre, des recettes à tester, des surprises à gérer, des situations à adapter (ou s’adapter à des situations,peu importe), …

Gérer un projet, c’est comme organiser un souper chez soi. On s’amuse ! C’est aussi simple que ça, ou presque !

Habib ABI KHALIL – Conseiller – Coach – Entrepreneur. Je travaille avec l’humain, pour développer les entreprises de demain.

Vous aimez mes articles ? N’hésitez pas à les partager autour de vous aussi. MERCI.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 9:42am EST