Sois persévérant, comme un enfant ! Oui. Vous avez bien entendu. ça rime, mais c’est vrai !

Il vient au monde, et il a tout à apprendre. On ne peut pas être aussi ignorant que lui ! Il n’a peur de rien. Il ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Tout est « découverte » pour lui.

Un simple souffle sur son visage peut déclencher un fou rire.

Tout est émerveillement pour lui. Il est attentif, curieux, regarde partout. C’est pour ça qu’il louche assez souvent d’ailleurs. Il ne maîtrise pas encore son regard. Vous avez déjà remarqué ça les parents ?

Une chose fascinante avec les bébés : Ils sont déterminés ! Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi déterminé qu’un bébé ! A la limite de l’entêtement, mais rigolo.

Un souvenir me revient avec ma fifille, au début de ses premiers pas. On était dans le hall d’un immeuble et les portes vitrées étaient si bien nettoyées qu’on aurait dit qu’elles n’existaient plus. Ben, c’était le cas pour ma fifille. Elle a vu le jardin dehors, elle a couru et elle s’est pris la porte en pleine face. Elle s’est levée et a recommencé, 3 fois de suite !

Quand un bébé veut quelque chose, il se concentre sur son objectif. Plus rien n’existe autour de lui. Il est focus. Il fait tout pour l’avoir ou pour le faire, en fonction de ses moyens. Il ne marche pas, il ne maîtrise pas les mouvements de ses bras, il ne parle pas … mais il y arrive toujours !

Combien de fois un bébé est tombé avant de commencer à marcher ? Avez-vous juste une idée du nombre de fois ? Et alors ?

Son objectif est de marcher, pas de tomber ! Il ne va pas s’arrêter là.

Mais s’il faut avoir des échecs sur sa route pour y arriver, peu importe de tomber. D’ailleurs, c’est quoi un échec pour lui ? ça n’existe pas dans son vocabulaire !

Un bébé n’a pas de zone de confort. Il pousse tout le temps ses limites ! Il n’a pas peur du ridicule, il ne sait pas ce que c’est !

Un bébé qui soulève des altères

Le jugement non plus, il ne connaît pas. Il est plutôt bienveillant envers ses semblables. Il n’a pas besoin d’une langue compliquée pour communiquer avec eux. Des câlins, des bisous ou des petits bruits avec sa bouche suffisent pour consoler.

Une fois sa tâche accomplie, il est fier de lui, affiche un sourire victorieux et il exprime un sentiment de satisfaction inégalé qui lui donne plus d’énergie pour aller encore plus loin.

La puissance de l’ignorance peut vous emmener loin ! C’est aussi un couteau à double tranchant.

Un bébé est un disque dur vierge à capacité illimité. Nous arrivons sur cette terre, avec un bagage qu’on ne soupçonne même pas. Toutes ces qualités, ces compétences et bien plus encore, sont déjà en nous. Le monde est juste là pour nous les faire découvrir et les développer.

Amis entrepreneurs. Vous travaillez sur votre développement personnel ? Prenez exemple sur les bébés et vous allez vous rappeler qui vous étiez et qui vous pouvez être vraiment. Alors ? Le choix est à vous !

Habib ABI KHALIL – Conseiller – Coach – Entrepreneur. Je travaille avec l’humain, pour développer les entreprises de demain.

Vous aimez mes articles ? N’hésitez pas à les partager autour de vous aussi. MERCI.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 10:05am EST