Photo du grand père Habib ABI KHALIL

Ma pensée de ce soir est allée faire un tour dans l’au-delà.

En regardant ma galerie de photos, je suis tombé sur celle de mon grand-père décédé il y a très longtemps.

Mon frère a récemment partager cette photo avec moi. L’originale est en noir et blanc mais mon père l’a fait numériser pour rajouter de la couleur. C’était un bel homme.

Je porte son nom, son prénom et je porte aussi son ADN. Je n’ai pas eu l’honneur de bien le connaître. Il est parti très tôt, trop tôt à mon avis. J’avais peut être 3-4 ans.

Mes souvenirs de lui sont les histoires qu’on m’a raconté. Des histoires qui sont ancrées dans ma mémoire comme si j’y étais moi-même.

C’était un homme très respecté, avec beaucoup de charisme. C’était un homme de parole. Pas besoin de contrat pour faire du business. Une poignée de main et la parole de « Habib » était un gage de confiance.

Je suis fier d’avoir hérité ce caractère de lui. C’est peut-être dans notre ADN. Nous avons un respect des contrats moraux. C’est pour ça que je crois fermement au business éthique et le respect des valeurs.

Par cette publication, je voulais lui rendre hommage. On dit que nos disparus seront toujours présents tant que nous pensons à eux. C’est le moyen de les faire vivre éternellement.

Cette photo est une des rares que nous avons de lui. Maintenant, elle est sur la toile.

May we meet again, grandpa!

Catégories : Mes réflexions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 9:57am EST