Une rue vide d'un quartier tard dans la nuit

Depuis un certain temps, je me suis créé une nouvelle habitude : marcher 30 minutes dans mon quartier, tard le soir ou tôt le matin.

La rue est vide. Tout le monde est chez soi bien au chaud pendant que moi je Marche, je Médite et j’écoute la Musique. C’est mon petit moment que je vais appeler : le moment des 3M.

C’est aussi mon moment de vérité. Ma discussion avec moi même de mes rêves, mes projets, mes réalisations. J’en ai des choses à me dire.

Parfois, j’écoute la musique en bruit de fond mais souvent aussi, j’écoute les paroles et je me rends compte des histoires portées par chaque chanson. C’est juste une question d’orientation de son attention.

Un jour, j’écoutais une méditation qui devait se faire dans un endroit public, avec des gens autour. Sauf que j’étais seul. J’ai laissé travailler mon imagination. J’imaginais les gens dormir, nus, en pyjama, seuls, en couples, … On s’adapte. 😉

Ce qui est sûr par contre, c’est que ce moment, est devenu important pour moi : 30 minutes dans ma bulle, 30 minutes pour recharger mon énergie.

Catégories : Mes réflexions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 9:16am EST