J’ai appris récemment qu’il y a une espèce de singes sur une île au Japon qui adore la patate douce !

Un singe sur le bout d'une branche verticale

Les scientifiques, qui les observaient à l’état sauvage dans les années 50, les nourrissaient avec de la patate douce en les jetant sur le sable.

Que faire quand on aime la patate mais pas le sable qui va avec ?

Une jeune femelle a trouvé LA solution en la lavant dans l’eau ! Oui, vous avez bien lu. Elle l’a même enseigné aux autres singes.

Les jeunes ont adopté ce changement culturel rapidement et plus facilement que les adultes qui eux sont restés avec leur ancienne habitude. Intéressant, non ?

Mais au bout de quelques années, les scientifiques ont remarqué que du jour au lendemain, ce changement a été généralisé à tous les singes de l’île et même au delà, atteignant les singes sur les îles avoisinantes !

Pour qu’un changement de ce genre soit possible, il ne suffit pas qu’un petit groupe adopte une attitude différente mais plutôt une prise de conscience d’un nombre suffisant de personnes pour déclencher une évolution de conscience collective ! Impressionnant, non ?

Remarquez aussi que le changement a été adopté plus rapidement par les jeunes !

Je crois fermement que les jeunes ont un pouvoir de changement très puissant qui rentre dans l’évolution normale de notre race humaine.

Arrêtons de les faire rentrer dans notre zone de confort mais aidons-nous d’eux pour en sortir et élevons nous ensemble à un autre niveau de conscience universelle !

Catégories : Mes réflexions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 9:30am EST