Le mot gratitude

C’est récemment que j’ai prêté attention à ce mot. Je pense que c’était en écoutant plusieurs vidéos de Martin Latulippe. Il est un distributeur de gratitude celui-là ! Je l’aime bien quand même. 😘

Je ne vous cache pas que ce mot ne faisait pas partie de mon vocabulaire quotidien. En tout cas, c’est ce qui me semblait au début.

Je pensais que c’était une nouvelle mode « marketing » pour dire merci, que ça « sonnait beau ». Encore un mot pour enrichir mon vocabulaire. Pas facile pour quelqu’un qui jongle entre plusieurs langues.

Depuis que j’ai prêté mon attention à « Gratitude », je l’ai entendu de plusieurs personnes autour de moi. Et il est passé de « ça sonne beau » à « ça sonne bien » en fait. C’est bizarre mais ça a l’air de refléter un certain bien être. Hmmm.

Gratitude = Merci +++ = Reconnaissance.

Reconnaissance de dette ? Je ne pense pas. Mais le fil entre les deux est très mince. C’est plutôt une reconnaissance de bienfaisance, sans attendre autre chose.

Ce qui est intéressant est le bien que ça procure pour les deux celui qui donne et celui qui reçoit.

Nous avons tous besoin de reconnaissance, non ?
En tout cas, « Gratitude » est pour moi au niveau de « Je t’aime ». Je ne le dit que quand je le sens fort en moi. Je sens que je ne suis pas loin de l’intégrer dans mon quotidien.

Gratitude !

Catégories : Mes réflexions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 10:02am EST