Robinet d'eau

Non, ce n’est pas la photo d’un nouveau membre volant des X-men. C’est tout simplement un robinet d’eau de chez Dyson

Une fois mes mains lavées, je cherche pendant quelques minutes le sèche main. Mon « habitude » s’attend à trouver une machine accrochée au mur ou un rouleau de papier quelque part dans la pièce, mais rien.

Mon cerveau se met en mode « alerte » et « analyse » de l’environnement. Il y a quelque chose qui « cloche » dans le processus habituel. Il a besoin de comprendre. Il cherche une raison logique à ce changement. « Celui qui cherche, trouve ». Le sèche main est intégré dans le robinet ! Il fallait y penser !

Chaque nouveauté est accompagnée d’un moment de perturbation. Le cerveau s’adapte très vite et crée une nouvelle connexion neurologique comme associer le robinet au sèche linge. 😉

Ce genre de situation, nous le vivons tous les jours, inconsciemment. Et ce n’est qu’un exemple minime démontrant les capacités de notre cerveau. Passionnant !

Et je ne vous parle pas encore du neuro-marketing !

Catégories : Mes réflexions

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 6:03am EST