
Non, ce n’est pas la photo d’un nouveau membre volant des X-men. C’est tout simplement un robinet d’eau de chez Dyson
Une fois mes mains lavées, je cherche pendant quelques minutes le sèche main. Mon “habitude” s’attend à trouver une machine accrochée au mur ou un rouleau de papier quelque part dans la pièce, mais rien.
Mon cerveau se met en mode “alerte” et “analyse” de l’environnement. Il y a quelque chose qui “cloche” dans le processus habituel. Il a besoin de comprendre. Il cherche une raison logique à ce changement. “Celui qui cherche, trouve”. Le sèche main est intégré dans le robinet ! Il fallait y penser !
Chaque nouveauté est accompagnée d’un moment de perturbation. Le cerveau s’adapte très vite et crée une nouvelle connexion neurologique comme associer le robinet au sèche main ?
Ce genre de situation, nous le vivons tous les jours, inconsciemment. Et ce n’est qu’un exemple minime démontrant les capacités de notre cerveau. Passionnant !
Et je ne vous parle pas encore du neuro-marketing !
0 commentaire