Dans la série de « les conseils de hab », je te parle de « Apprendre à laisser aller »

Je te partage un conseil de ma liste des résolutions 2020.

« Laisser aller pour mieux accueillir »

Pour commencer, je te propose un outil très simple. D’ailleurs, c’est un excellent moment pour t’aider à faire le bilan, tourner une page et écrire une nouvelle.

Pour s’y faire, tu prends un papier et tu dessines un tableau avec deux colonnes. La première colonne sera celle des « Merci », la deuxième celle des « Bienvenue »

Dans la colonne des « Merci », tu renseignes toutes les choses qui t’ont marqué d’une façon ou d’une autre et que tu es prêt à « laisser aller » peu importe l’impact qu’elles ont pu avoir sur toi, positif ou négatif. Ces choses peuvent être un évènement, une relation, une amitié, un membre de ta famille, une expérience, un endroit, une émotion, …

L’objectif est que tu les marques toutes sur un papier et que tu libères ainsi la place qu’elles occupent dans ton esprit.

Dans la colonne des « Bienvenue », tu renseignes toutes les choses que tu es prêt à accueillir dans ta vie, celles que tu aimerais atteindre ou avoir.

Tu peux faire cet exercice avec autant de lignes que tu veux. Pour chaque « Merci », tu associes un « Bienvenue ».

L’objectif est que pour chaque espace libéré avec un « Merci », tu t’assures de trouver un remplaçant dans les « Bienvenue ».

Ensuite, tu rayes 1 par 1 tous les « Merci » et tu te débarrasses de ton papier. Je te laisse le soin du « comment » le faire.

A toi maintenant.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 9:40am EST