Il paraît que le 3ème lundi du mois de janvier est le jour le plus dépriment de l’année.

J’ai entendu ça à la radio ce matin et me suis demandé pourquoi avons-nous besoin d’une journée de déprime ?

Comme si le monde n’était pas assez déprimé qu’il fallait rajouter une journée pour célébrer ça. 😀

Il y a même une formule scientifique qui le prouve !

Elle prend en compte les dettes, le temps écoulé depuis les fêtes, la météo, le manque de motivation et d’autres facteurs.

Tout ça est parti d’une campagne publicitaire de Sky Travel faite en 2005 pour vendre des voyages. Elle est devenue depuis une journée internationale de la déprime célébrée tous les ans et est même prouvée scientifiquement.

On dirait qu’elle a bien marqué les esprits ou elle a joué sur un sujet qui a marqué déjà les esprits. 😉

Les publicités ont un pouvoir énorme sur nous, nos décisions, nos choix, nos émotions et surtout notre subconscient.

Avez-vous entendu parler de la neuro-vente, le neuro-marketing et la neuro-publicité ?

Ou comment utiliser les découvertes de la neuroscience dans le développement des affaires ?

Quand on prend conscience de ça, on comprend beaucoup de choses et surtout, on SE comprend.

On jase de ça quand vous voulez.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *