Je viens de finir ma journée de travail.

C’est génial le télétravail parce que tu peux éteindre ton ordi et tu es déjà dans ton salon, dans le confort de chez toi, comme par magie.

C’est fou le temps qu’on gagne en réduisant les déplacements inutiles et les dépenses futiles. Le monde entier est accessible de chez toi, assis sur ton canapé ou debout devant ton bureau.

Connaissez-vous les nouveaux modèles de bureaux, les fameux assis-debout ? Assez pratique pour ne pas rester assis toute la journée sur sa chaise face à son ordinateur et choper une sciatique.

Je viens de finir ma journée de télétravail.

Quand tu télétravailles, tu n’es plus distrait par tes collègues qui veulent boire un café avec toi, ou te partager les derniers ragots du bureau. Tu es concentré sur ce que tu fais et tu deviens un hyper-productif.

Enchaîner tes rendez-vous, réunion zoom après une réunion zoom, après une réunion teams, après … Tu n’as pas besoin de pause. Tu as juste le temps d’aller aux toilettes et sauter dans le prochain meeting planifié. Génial, non ?

Je viens de finir ma longue journée de télétravail

Je ferme mon ordinateur et je sors de mon sous-sol. Il faut sortir déneiger un peu pour le lendemain. Je cherche mes gants et je n’en trouve qu’un. L’autre a disparu. Je le cherche partout. C’est ma nouvelle paire de gants. Je demande aux enfants. Personne ne l’a vu.

Je m’énerve, je hausse le ton. Pas envie de déneiger mais il faut que je le fasse. Je n’ai pas de temps à perdre à chercher. Non, je ne veux pas prendre ma vieille paire de gants, je veux ma nouvelle paire toute neuve. La tension monte, je hausse le ton, personne ne m’aide, l’ambiance est électrique.

Quelques minutes plus tard, je la trouve. Je la porte et je sors déneiger tout fier de moi de l’avoir trouvé (tout seul comme dirait ma tendre chérie, pour une fois).

Une fois fini, je retourne dans la maison. Là j’entends ma femme qui hausse le ton sur mon fils qui n’a pas vidé le lave-vaisselle. C’est une question de vie ou de mort. Il fallait le faire c’est tout.

J’enchaîne avec la préparation du souper. Mon fils arrive pour vider le lave-vaisselle, maman est toujours énervée, fatiguée de sa journée de travail aussi. Papa, lui, cuisine silencieusement.

Pourquoi tout le monde est sur les nerfs ?

Se questionne mon fils en vidant le lave-vaisselle dans un ton nonchalant et calme.

PAF

Papa vient de réaliser qu’il n’a pas eu le temps de couper avec son travail. Il n’a pas eu l’occasion de faire pchit. Ce pchit d’une cocote minute, vous connaissez ?

Il s’est énervé pour une paire de gants et a rendu l’ambiance électrique dans toute la maison. Une chaîne de tension s’est mise en place passant d’un maillon à un autre.

Papa ne dit plus rien.

Quelques minutes plus tard, je suis allé m’excuser auprès de ma femme et remercier mon fils pour son calme qui m’a aidé à remettre les choses à leur place.

Qui a dit que le télétravail était génial déjà ?

Prenez-soin de vous et de vos proches. Nous en avons tous besoin.

Habib ABI KHALIL – Conseiller – Coach – Entrepreneur. Je travaille avec l’humain, pour développer les entreprises de demain.

Vous aimez mes articles ? N’hésitez pas à les partager autour de vous aussi. MERCI.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 6:41pm EDT