Il se retourna dans son lit et jeta un œil à son réveil. L’heure indiquait 6h du matin. Il referma ses yeux en se disant qu’il avait encore le temps de finir son voyage.

Ses yeux se refermèrent et il retourna la voir. Il voulait lui dire au revoir et s’assurer que tout irait bien pour elle après son départ. Son regard scruta ce qui l’entourait comme s’il voulait graver dans sa mémoire cet endroit où il ne reviendra peut-être plus jamais.

Il se dirigea vers le chemin de terre qui le mena vers la sortie du village. Ce village qu’il venait de découvrir il y a seulement quelques heures. Il se retourna et contempla devant lui les maisons en pierres blanches qui ornaient le flanc de la montagne. Un sentiment de nostalgie l’envahit.

Il jeta un dernier regard sur la place du village, à ce lac artificiel qui l’a marqué avec son eau turquoise et transparente. Une pierre sur son bord avait une phrase gravée. Il n’a retenu que le mot ADOPAN. Le nom de ce mystérieux village peut-être ?

Il est temps de partir.

Il se dirigea vers le chemin de terre, pris une grande inspiration et dit : « Tout est connecté ».

C’est à cet instant-là qu’il sentit ses ailes se déployer sur son dos. Il regarda le ciel et sentit des vibrations l’envahir d’un coup pour le soulever dans les airs. Il est temps de rentrer chez soi.

Voler. C’est son moyen de déplacement préféré. Il adore contempler la nature et les paysages vus du ciel, sentir le contact du vent sur son visage, le souffle de la vie.

Il est monté très haut et très vite pour atteindre les nuages grisâtres. Ils étaient chargés en électricité avec des éclairs qui éclataient par-ci et par-là. Puis, d’un coup, le portail s’ouvrit devant lui et il s’est engouffré dedans.

Il pénétra dans l’espace à une vitesse inestimable. Autour de lui, les planètes et les étoiles défilaient les unes après les autres. Il traversa l’univers, une galaxie après l’autre, en une fraction de seconde. Il distingua clairement les battements de son cœur. Il sentit sa propre respiration s’accélérer.

Sa destination était bientôt proche. Il commença à ralentir.

Un visage flottant au centre de l’univers lui est soudainement apparu. Il avait des yeux noirs et grands ouverts. On aurait dit des pupilles complètement dilatées. De sa tête sortaient des branchements d’énergies qui se diffusaient dans le reste de l’univers autour de lui.  

Il s’arrêta un instant pour contempler ce qu’il venait de découvrir : le cerveau flottant de tout l’univers. Est-ce donc lui qui contrôle toutes ces galaxies et qui gère toutes ces vies ? C’est la source de toutes les énergies. Cette énergie que lui-même sent couler en lui.

Sa respiration s’alourdit comme s’il manquait d’air. Son cœur battait encore plus vite. Il est temps de retourner chez soi.

Graduellement, il reprenait le contrôle de son esprit. Il se sentit revenir à lui, doucement.

Il se réveilla. Les yeux grands ouverts, il ne croyait pas ce qu’il venait de découvrir. Le réveil indiquait 7h du matin. C’est l’heure de se lever.

Un sourire se dessina sur son visage. C’est la première fois qu’il voyageait aussi loin. L’univers semblait si grand et si petit en même temps.

Une chose est sûre cependant : il a découvert la source de toutes les énergies.

« Tout est connecté »

Habib ABI KHALIL – Conseiller – Coach – Entrepreneur. Je travaille avec l’humain, pour développer les entreprises de demain.

Vous aimez mes articles ? N’hésitez pas à les partager autour de vous aussi. MERCI.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 9:58am EST