J’ai un problème avec l’autorité.

Je n’aime pas être dirigé ou surveillé.

Il y a des gens qui aiment vous imposer une obéissance. Du coup, je me demande si mon problème est avec l’autorité ou avec ceux qui en abusent. On dirait qu’ils manquent de confiance en eux pour faire confiance aux autres.

Je fais confiance facilement aux autres. Parce que je crois que l’être humain est bon de nature. Cette confiance m’a souvent joué des tours ; je l’accorde ou je ne l’accorde pas. This is the question.

Je m’ouvre facilement. J’aime partager avec les autres. Ma chérie me dit souvent que je me mets facilement à nu. Pourtant, il fait frette au Canada. 😊

Je n’aime pas l’hypocrisie. Je ne la supporte pas du tout. Vous savez, c’est cette attitude que prennent certains pour être copain / copain avec toi, un sourire dans ta face pour t’inspirer confiance qui consiste à dissimuler leurs véritables intentions.

J’adore l’humour.

Je trouve que c’est un excellent moyen de détendre une ambiance et un meilleur catalyseur pour se connecter avec l’autre, peu importe d’où il vient. Jeune, je trouvais que mon père n’était jamais sérieux avec ses blagues en continu. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir hérité ça de lui. C’est ce que j’appelle la joie de vivre.

J’aime le travail et la collaboration d’équipe.

Je m’investis à fond dans mes projets et je prends à cœur mes engagements.

Je respecte ma parole. Pas besoin de signer un contrat ou de garder des traces écrites pour qu’un jour, peut-être, on ne sait jamais… Je m’engage moralement. Et ça, ça vaut beaucoup pour moi. Merci grand-père pour cette leçon de vie.

Je suis quelqu’un ouvert d’esprit. Je suis issu de 3 cultures différentes : libanaise, française et canadienne. Et je vis au Québec !

Je m’adapte rapidement à mon environnement. C’est dans ma nature quand on a l’habitude de souvent changer son habitat.

Je sais reconnaître mes torts et m’excuser quand il le faut. Ce n’est pas un aveu de faiblesse mais plutôt un signe de respect des autres.

J’aime travailler selon mes règles et mes valeurs, ou travailler avec des gens qui partagent mes valeurs. C’est quand même agréable de se sentir bien dans son environnement et en confiance surtout, non ?

Je suis à l’écoute des autres et de leurs opinions. En revanche, il faut me convaincre avec des arguments, et pas juste être en opposition.

J’aime la personne que je suis et je n’ai pas envie de la perdre.

Il en faut beaucoup pour me chauffer. Certains disent que je suis un diesel. Mais quand je suis bien chaud, tu as intérêt à ne pas me croiser.

Je chauffe vite devant l’injustice qui me touche ou touche les autres. Dans ce cas, je suis plutôt essence que diesel. 😊

Je suis quelqu’un d’empathique. Je pleure devant un film, la peine comme la joie des autres m’émeuvent.

Je suis quelqu’un d’authentique. Je me demande si nous avons tous la même définition. Ce n’est pas un effet de mode. C’est un mode de vie.

Je n’aime pas faire semblant. Je n’aime pas jouer un rôle parce que je ne suis pas bipolaire.

Je ne suis pas naïf et je n’aime pas être utilisé, manipulé, surtout pour mon bien comme dirait l’autre pour justifier ses actions et ses intentions.

Je suis la personne que je suis, au travail comme à la maison, dans ma vie pro et perso.

Je la respecte de trop, trop pour accepter de changer qui je suis pour les autres.

Voilà. J’ai dit.

Habib ABI KHALIL – Conseiller – Coach – Entrepreneur. Je travaille avec l’humain, pour développer les entreprises de demain.

Vous aimez mes articles ? N’hésitez pas à les partager autour de vous aussi. MERCI.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.