Il y a des jours où je ne comprends pas mes sentiments. J’ai des émotions et je ne saisis pas leur message. Il y a des jours où je me lève du mauvais pied et je me demande ce qui s’est passé.

On me demande de sourire tout le temps, d’avoir toujours de l’énergie, de maintenir une image parfaite. Pourtant, il y a des jours où je suis triste sans savoir pourquoi. Je ressens cette tristesse, mais je ne suis pas triste de l’être.

Et si je commence à accepter mes émotions ? A essayer de comprendre leur message plutôt que de me laisser submerger par mes perceptions habituelles ?

Je n’ai pas envie de comprendre pourquoi je suis triste. J’ai juste envie de vivre cette tristesse. C’est un moment comme un autre, une émotion comme une autre.

Je la laisse venir et prendre sa place. Elle a le droit d’exister et de jouer son rôle. Je la laisse s’exprimer. Elle fait partie de moi et de ce que je peux ressentir ou vivre à certains moments. Je la laisse prendre sa place sans essayer de l’étouffer ou de la camoufler, sans faire semblant ni essayer de paraître autrement.

Je suis triste mais pas triste de l’être.

Je suis triste et alors ? La nuit tombe tous les jours. Le jour se lève tous les jours. Chacun a un rôle à jouer pour l’équilibre de tout ce qui nous entoure.

Je suis triste et je vis le moment. Je ne veux pas comprendre pourquoi. À toi, mon cher cerveau, je te demande de rester tranquille. Laisse venir. Laisse passer. Arrête d’analyser.

Je ressemble à une femme vivant son baby blues. J’ai envie de pleurer sans comprendre pourquoi. Alors, pleure.

Quand j’essaye de retenir mes pleurs, j’ai mal au crâne toute la journée. Mes larmes montent à mon front et font pression sur mon cerveau. Ma tristesse veut sortir et parfois, elle se concrétise en larmes.

Il y a des jours où il faut vivre le moment. Il y a des jours où il faut juste laisser faire. Il y a des jours, …

Je suis triste et je souris. Je suis triste, mais j’accepte cette tristesse avec une certaine sérénité.

C’est contradictoire, non ? Et alors ?

Habib ABI KHALIL – Conseiller – Coach – Entrepreneur. Je travaille avec l’humain, pour développer les entreprises de demain.

Vous aimez mes articles ? N’hésitez pas à les partager autour de vous aussi. MERCI.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *