Il y a quelques mois, j’ai décidé de couper toutes les notifications de toutes les applications de mon cellulaire (A lire ici : Eteins ta loupiote)

Je voulais reprendre la maîtrise du contenu à consulter.

Cette simple décision/action m’a permis de réaliser le nombre d’applications qui étaient inutiles sur mon cellulaire et qui polluaient mon temps et ma vie.

Je me suis retrouvé automatiquement sans nouvelles de certains réseaux/groupes sociaux qui ont fini par sortir complètement de mon radar. La preuve que je n’avais aucun besoin d’en faire partie.

Premier tri effectué.

Pour ma résolution de 2020, j’ai décidé de couper un réseau social qui occupe une partie de ma vie depuis mars 2007. Il a évolué depuis. Il semble être le réseau dans lequel il faut investir, son temps, son énergie et son contenu pour les prochaines années… Mais personnellement, il ne m’apporte plus l’échange et le contenu nécessaires pour mon propre développement.

Je vous parle de LinkedIn. Oui. LinkedIn.

J’ai actuellement 1200 contacts (loin des dizaines de milliers pour certains parce que je trie régulièrement mes connexions) Mais en réalité, je ne suis « vraiment connecté » qu’avec une vingtaine de personnes.

Cette année, j’ai décidé de privilégier les relations « réelles », les rencontres où il y a un vrai échange, un vrai partage et une vraie entraide. J’ai décidé de réduire les monologues et les discussions asynchrones à coups de likes et des applaudissements.

Il y a un monde en-dehors, voire même « des mondes ». Ils se comportent très bien, les affaires aussi. Il suffit de faire le pas et sortir.

Je m’aligne ainsi avec mon slogan :

« Je travaille avec l’humain pour développer les entreprises de demain »

Habib ABI KHALIL

Et que dire du contenu ?

Franchement ? Il ne va pas me manquer. Surtout le contenu du genre leçons de morale des «M. Mme. je sais tout », changements de job, articles-annonce de recrutement, vidéos « cute » ou demandes de toutes sortes.

De mon côté par contre, je continue à produire et à publier mon contenu directement sur mon site web https://habibabikhalil.ca. Je reste également sur d’autres réseaux sociaux, principalement sur Facebook, Instagram et Youtube avec une utilisation plus ciblée et en groupe restreint pour la plupart.

L’année 2020 sera riche en nouveauté et aussi en continuité. En 2019, j’ai décidé d’écrire 1 article par semaine. J’en suis à 88 (sans compter celui-là)

Je ne veux plus publier du contenu qui doit rentrer dans les règles d’un algorithme aléatoire juste pour apparaître peut-être dans le « feed » de je ne sais qui et je ne sais quand.

Certains vont me dire que je suis fou, que je me prive d’un canal exceptionnel pour le développement de mes affaires, comment je vais faire pour être visible, que je vais être oublié rapidement.

Certains vont même me souhaiter « bon vent » et « bon débarras » ou me dire que je n’avais plus ma place ici. D’autres ne remarqueront même pas que je ne suis plus actif sur LinkedIn.

Pour 2020, je travaille sur la mise en place de plusieurs conférence-formation dont une sera sur « Comment créer de nouvelles habitudes » accessible dans la section conférence. Je ne ferai pas que parler de théories mais surtout je compte partager mes expériences et mes méthodes.

Me couper de LinkedIn sera une de ces histoires/habitudes de changement à vous raconter.

Curieux de connaître le résultat de cette expérience ? Rdv le …

Habib ABI KHALIL – Conseiller – Coach – Entrepreneur. Je travaille avec l’humain, pour développer les entreprises de demain.

Vous aimez mes articles ? N’hésitez pas à les partager autour de vous aussi. MERCI.


1 commentaire

Christian GRIFFARD · 26 décembre 2019 à 23h17

Que tu vas y arriver..je te le souhaite…( J’ai pas tout lu ,tout de suite)

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 10:52am EST