Mon fils a trouvé du travail dans une rôtisserie d’une enseigne bien connue au Québec. Il a commencé il y a quelques semaines.

Les jours de semaine, il joue au tennis 🎾 dans une ligue et le week-end il s’occupe de rôtir du poulet.

Il n’a pas toujours les mêmes horaires. Ça change d’une semaine à une autre.

En revanche, sa mère et moi avons remarqué qu’il ne finit jamais à l’heure prévue. Parfois, je l’attendais plus d’une heure dans l’auto sans savoir à quelle heure il allait sortir.

Hier, il a commencé à 8h du matin et a fini à 20h30 au lieu de 19h.

Dans ma tête, je me disais que c’est quand même exagéré de la part de l’employeur. Je pensais à mon fils de 16 ans qui fait des journées de plus de 12h ! C’est long. Il doit être épuisé.

C’est un peu abusé, non ?

En allant le chercher, j’ai décidé de ne pas lui partager ma pensée. Je voulais d’abord savoir comment LUI vivait la situation.

« Comment était ta journée ? »
« Bien »

« Pas trop fatigué ? »
« Un peu. Surtout la dernière heure. J’ai tenu grâce à ton thé glacé, papa » (Je fais du thé anisé glacé maison. Il adore)

« Est-ce que tu trouves normal que tu restes plus longtemps que prévu ? »
« Oui. C’est le rush du soir. Je ne pouvais pas laisser l’équipe seule. Ça ne se fait pas. En plus, il manquait une personne aujourd’hui. »

J’ai tout simplement souri et dit : « je suis fier de toi, mon fils. »

Je suis un papa comblé.

Mon fils a une mentalité que j’aime et une attitude que je respecte. Son employeur fait bien son travail également. Les membres de cette équipe semblent bien s’entendre pour que mon fils ne parte pas en courant.

C’est avec des personnes comme lui que j’ai envie de travailler.

Sur son CV, il va écrire✍ : « expérience professionnelle dans une rôtisserie » mais à aucun moment il va décrire ce qu’il vient de vivre ce soir- là.

Personne ne le saura.

A tous les recruteurs qui me lisent, je n’ai pas un CV à vous donner mais plutôt une expérience à vous partager. Un autre article à lire ici : Une histoire à te raconter.

Habib ABI KHALIL – Conseiller – Coach – Entrepreneur. Je travaille avec l’humain, pour développer les entreprises de demain.

Vous aimez mes articles ? N’hésitez pas à les partager autour de vous aussi. MERCI.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 10:26pm EST