« Une vie ne suffira pas pour réaliser toutes les idées que j’ai en tête en ce moment ».

J’ai réalisé ça en répondant à une simple question d’un ami : « Quelles sont tes projets pour cette année ? » J’en ai tellement, au point que je lui ai dit que je vais commencer sérieusement à planifier mon retour sur terre dès maintenant. La réincarnation, ça vous dit quelque chose ?

L’intelligence artificielle, l’hologramme, la nanotechnologie, l’homme hybride, la cryogénisation, la conquête de l’espace, etc… Ce n’est plus de la science fiction, ça se passe aujourd’hui. C’est notre quotidien. Parfois, je me demande si l’homo sapiens a un jour imaginé ce que sa descendance allait devenir des milliers d’année plus tard !

Tout évolue tellement vite que nous ne sommes plus maître de notre destin. Nous ne l’avons jamais été d’ailleurs. C’est une illusion.

J’ai l’impression que le monde, pendant des milliers d’années, naviguait tranquille dans sa barque sur une descente de rivière calme et depuis quelques années, il est entré dans la zone des « rapides », à une vitesse qu’il ne peut pas contrôler, mais obligé de suivre ce flux déjà tracé pour lui. Est-ce que je suis le seul à sentir que le temps passe vite ?

Je regarde en ce moment une série qui s’appelle « Les voyageurs du temps ». Des voyageurs venant de notre propre futur pour « réparer » certains actes de notre passé et essayer de sauver le monde existant en redessinant la ligne du temps, voire même en créer une nouvelle au détriment de leur propre existence future.

Nous avons tous eu cette envie d’avoir ce pouvoir de revenir dans le passé pour réécrire certaines lignes de notre histoire, revoir un être cher, revivre un moment de bonheur, ou changer complètement de vie voire même vivre dans une autre époque que la nôtre.

Et si je vous disais que vous avez tous ce pouvoir, le pouvoir de revenir dans votre passé et le pouvoir de modeler votre future ligne de temps. Là vous allez me dire : « Hey, Habib, ça va ? T’as fumé quoi là ? » Je ne sais pas. Mais elle a l’air bonne, dis donc, pour que j’écrive un article sur ce sujet à cette heure-ci de la nuit. 🙂

Quand on fait de la relaxation ou de la méditation, on effectue bien un voyage dans le temps, à la rencontre de « nous-même », non ? On retourne dans le passé à la rencontre de « nous » enfant et on fait un saut dans le futur à la rencontre de « nous » adulte, la version de celui qu’on aspire être. On apprend à visualiser la future version de nous-même pour conditionner notre cerveau à tracer le chemin qui mène à cette version et joindre les éléments nécessaires pour l’atteindre.

Mais pourquoi ce besoin de revenir dans le passé pour influencer le futur ?

Connaissez-vous Janus ? Ce dieu romain aux deux visages, l’un tourné vers le passé et l’autre vers le futur, les deux sur le même corps ? On ne peut pas vivre dans les deux mondes en même temps mais les deux sont forcément liés.

Notre passé représente notre histoire, notre mémoire, nos expériences. Il est à l’origine de ce que nous sommes aujourd’hui. Il est la base, comme les racines d’un arbre. On ne les voit pas mais elles sont toujours là à nourrir et à tenir solidement le tronc (le présent) et les branches (le futur).

Sans racines, l’arbre n’existe pas. Les branches n’existent pas. Le futur n’existera pas. Certaines branches pousseront, d’autres non, certaines auront des feuilles et donneront des fruits, d’autres non. Tout dépendra de comment elles seront nourries, du soleil, du vent, et aussi des racines.

« Quand tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens » – Proverbe Africain

A toi homo sapiens, si tu es toujours là, si tu m’entends, je prédis qu’un jour notre descendance va voyager d’une planète à une autre par téléportation. Qu’en penses-tu ?

Sur ce, je vous souhaite à tous un agréable voyage !

Habib ABI KHALIL – Conseiller – Coach – Entrepreneur. Je travaille avec l’humain, pour développer les entreprises de demain.

Vous aimez mes articles ? N’hésitez pas à les partager autour de vous aussi. MERCI.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure locale: 5:20am EST